Foire aux questions

Comment nous joindre ?

Pour toute question n’hésitez pas à nous joindre par email à contact(@)samuelgassmann.com, par téléphone au +33 (0)1 77 32 63 27 ou encore par le tchat en direct.

Où puis-je trouver l'ensemble de la collection Samuel Gassmann ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de notre collection dans notre boutique 1, rue Charlemagne à Paris 4e.

Ou une sélection de nos produits chez nos revendeurs.

Où sont fabriqués les bijoux Samuel Gassmann ?

Tout est fabriqué à la main à Paris dans notre atelier-boutique situé 1, rue Charlemagne à Paris 4e.

Notre matière première vient d’Ile de France et d’Europe (Allemagne).

Quel est le délai moyen de livraison ?

Nous avons tendance à dire que le délai moyen de livraison est de 5 à 7 jours ouvrés. Cela peut parfois être plus rapide. Nous produisons chaque objet à la commande. C’est pour cela qu’il nous faut un peu de temps pour réaliser la pièce.

S’il s’agit d’un bijou en vermeil, il faut compter 14 jours ouvrés.

Et pour une alliance Double, il faut compter 2 mois entre la commande et la livraison. Ces bijoux nécessitent plusieurs interventions entre la modélisation, la fonte, la gravure et parfois le sertissage qui pour être bien réalisés nécessitent un peu de temps.

En règle générale, le délai de livraison est précisé sous chaque produit.

Quel transporteur utilisez-vous ?

Après en avoir essayé plusieurs, nous utilisons le service Fedex pour la France, l’Union européenne et les pays hors Union européenne.

Cela nécessite une remise en mains propres. Merci de nous communiquer une adresse à laquelle vous ou quelqu’un de votre entourage est en mesure de réceptionner le colis. Il est tout à fait possible de mettre une adresse professionnelle si cela est plus facile pour la réception du colis.

Comment est réalisée la personnalisation sur les bijoux Samuel Gassmann ?

En ce qui concerne les boutons de manchette, les bracelets ou encore les bagues, la personnalisation est effectuée par martelage directement à l’atelier. Comme le marteau n’est pas une science exacte, les lettres/chiffres peuvent se retrouver plus ou moins espacés, penchés. C’est l’empreinte de la main qui fait aussi le charme de l’objet. Le coût de la personnalisation est de 20 euros

Si vous souhaitez une gravure laser, il y aura un surcoût de 20 euros supplémentaires.

Pour les alliances, la gravure est effectuée au laser.

Puis-je retourner un produit personnalisé ?

Les bijoux ou accessoires personnalisés ne sont ni échangeables ni remboursables.

Comment nettoyer mon bijou Samuel Gassmann ?

Nos bijoux en argent ne subissent pas de traitement. Par traitement nous entendons qu’une fois polis, ils ne sont pas ré-argentés. Lorsqu’il n’est pas traité, le métal précieux se patine avec le temps. L’argent peut également s’oxyder avec le temps. La couleur de votre objet va donc évoluer, selon l’acidité de votre peau, au fil de son usage, en fonction des conditions atmosphériques.

Cette patine est la trace du temps qui passe, mais si vous souhaitez redonner un aspect « neuf »  à votre modèle, repolir sa surface ou lui rendre son éclat d’origine, vous pouvez utiliser différentes techniques  :
– utilisez une chamoisine pour métaux précieux (chiffon doux imbibé d’un produit doux),
– ou envoyez nous votre objet pour un polissage.

Chaque demande de service après vente sera soumis à un devis.

J’ai un problème avec un bijou Samuel Gassmann

si vous rencontrez un problème avec votre bijou, contactez le service client par mail à l’adresse contact(@)samuelgassmann.com ou par téléphone au +33 (0)1 77 32 63 27. nous traîterons votre demande le plus rapidement possible.